[dt_sc_one_column first]
Chez certaines personnes, la peur de l’eau est une véritable préoccupation et peut paraître comme un handicap. Victime ou témoin d’un accident, apprentissage mal adapté ou forcé de la natation en milieu scolaire, peur de la noyade, appréhension lors de l’immersion… Les raisons qui amènent une personne à développer une aquaphobie peuvent être multiple et se traduisent généralement sous différents degrés : peur d’être éclaboussé, de ne pas avoir pied, de ne pas pouvoir revenir vers le bord, peur des vagues… Heureusement, il est possible de surmonter et contrôler cette phobie voici mes premiers conseils
[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=””]

Choisir le bon support 

[/dt_sc_h2]

Commencer ce travail en mer ou dans une piscine olympique avec une fosse de 5 mètres en grand bassin est une erreur. Pour certains, le simple fait de connaître la profondeur est un facteur de stress. Préférez une zone d’apprentissage agréable ou vous pourrez reprendre appuis sur vos pieds à tout moment. Vos premiers exercices seront statiques, une eau plutôt chaude sera un confort dans votre pratique.

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=””]

Bien s’équiper 

[/dt_sc_h2]

Se sentir à l’aise dans l’eau est une priorité. Selon moi, les lunettes de natation sont un accessoire indispensable. Garder les yeux ouverts dans l’eau est le meilleur moyen de percevoir le milieu qui vous entoure, elles vous permettront également de mieux sentir votre équilibre et corriger plus rapidement votre position dans l’eau. Pour votre confort, n’hésitez pas à essayer plusieurs paires de lunettes en magasin et faites vous aider par un vendeur spécialisé.

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=””]

S’entourer d’un professionnel 

[/dt_sc_h2]

Certaines piscines proposent des cours collectifs adaptés et encadrés par un professionnel. Cela suffit généralement pour de très bons résultats.

Pour une approche personnalisée, dirigez-vous vers des cours particuliers dispensés par un maître nageur. Le degré de phobie est propre à chacun et un entretien au préalable avec un maître-nageur est nécessaire pour débuter dans les meilleures conditions vos séances. La proximité et l’échange direct avec votre éducateur est une méthode plus confortable pour débuter votre apprentissage et obtenir de rapides résultats.

[dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_notify_button type=”type1″ iconstyle=”no-icon” icon=”” htext=”contactez moi” link=”https://www.coach-sportif-nantes.fr/contactez-moi/” size=”medium” variation=”info” target=”_blank” class=””]me contacter pour obtenir plus de renseignements sur les créneaux disponibles. Possibilité sur certaines heures de profiter d’un bassin privatisé[/dt_sc_notify_button][/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /]

[dt_sc_testimonial_carousel]

Romain PIETTECoach sportif / Maître nageur
Si cet article vous a plu, vous pouvez consulter l’intégralité de mes articles dans la rubrique “blog”. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne Youtube pour suivre mes vidéos d’entraînements en salle ou mes séquences conseils en natation.

[/dt_sc_testimonial_carousel]

About Author