[dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=”aligncenter”]

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un objet connecté?

[/dt_sc_h2]

Par définition, il s’agit d’un appareil capable d’envoyer des informations vers un autre appareil  (smartphone, ordinateur, application…). Ces dernières années, les objets connectés ont investi de nombreux domaines dont différents secteurs d’activités : l’industrie, le transport, la santé…Le sport est lui aussi passé à l’air du « 2.0 », permettant aujourd’hui aux sportifs de suivre et de partager leurs performances physiques. La natation ne déroge pas à la règle. Trois outils peuvent  accompagner le nageur et divertir les séances de natation.

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=”aligncenter”]

#1 INSTABEAT : pour des lunettes connectées donnant un look à la Matrix 

[/dt_sc_h2]

Clipser Instabeat sur vos lunettes de natation et c’est parti! Vos lunettes permettent, alors, de calculer votre distance de nage, votre dépense énergétique ainsi que votre fréquence cardiaque.Les lunettes sont dotées d’un système de LED qui affichent, en temps réel au moyen de couleurs, le type d’effort que vous êtes en train d’effectuer.

[dt_sc_hr_invisible_small /]

lunette-connectee-instabeat

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=”aligncenter”]

#2 GARMIN SWIM : une montre intelligente

[/dt_sc_h2]

Connu pour ses systèmes GPS et ses cardiofréquencemètres, Garmin propose une montre conçue spécialement pour la natation. Equipée d’un capteur de mouvement, elle peut déterminer la nage sur laquelle vous évoluez (brasse, papillon, crawl, hybride…). Tout comme Instabeat, cette montre  indique le nombre de longueurs parcourues lors de vos entraînements. Un logiciel est fourni avec la montre. Il permet de visualiser les séances réalisées auparavant. Vous pourrez, ainsi, planifier plus précisément vos futures sessions de nage… Plutôt pas mal non? Côté look, le design est plutôt soigné et passe partout. Comptez un budget de 130 € en moyenne pour cette montre.

[dt_sc_hr_invisible_small /]

garmin-swim

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /][dt_sc_one_column first][dt_sc_h2 class=”aligncenter”]

#3 SWIMBOT : un coach pour parfaire votre technique de nage

[/dt_sc_h2]

Ayant la taille d’un lecteur mp3, Swimbot se glisse en dessous du bonnet de bain. Il est raccordé à une paire d’écouteurs étanches. Avant votre séance, vous pouvez consulter, via l’application du fournisseur installée sur votre smartphone, différents tutoriels sur les techniques de nage. Swimbot est lui aussi un capteur de mouvement, il va donc analyser en temps réel, lors de votre entraînement, le positionnement de la tête ou des membres propulseurs. Si besoin, il signale des corrections à effectuer en envoyant des signaux sonores dans les écouteurs.

[dt_sc_hr_invisible_small /]

swimbot-objet

[/dt_sc_one_column][dt_sc_hr_invisible_medium /]

[dt_sc_testimonial_carousel]

Romain PIETTECoach sportif / Maître nageur
Si cet article vous a plu, vous pouvez consulter l’intégralité de mes articles dans la rubrique “blog”. Vous pouvez également vous abonner à ma chaîne Youtube pour suivre mes vidéos d’entraînements en salle ou mes séquences conseils en natation.

[/dt_sc_testimonial_carousel]

About Author